La famille Tremblay

Bingo de Forestville

Brenda Tremblay a été immédiatement touchée par les soins et le soutien offerts par les bénévoles et le personnel du Manoir Ronald McDonald de Montréal. La famille Tremblay témoigne maintenant toute sa gratitude au moyen d’un jeu amusant appelé le BINGO.
Nom de votre levée de fun
Bingo de Forestville
Recueilli pour
Manoir de Montréal
Montant recueilli
$850
Une nuit d'hébergement pour
les familles dans le besoin
5
« Même 30 minutes de transport pour voir son enfant peuvent être de trop dans de telles circonstances. »
Lorsque son bébé naissant Alexandre a dû être hospitalisé à Montréal en 2011, la famille Tremblay a trouvé un refuge et du réconfort au Manoir Ronald McDonald. À ce jour, la famille, qui habite à Forestville, a séjourné au Manoir deux fois par année, pour une période de quatre jours chaque fois. En janvier, Alexandre subira une intervention chirurgicale et Brenda, sa mère, retrouvera ses « anges du Manoir » qui ont été d’une grande aide durant l’hospitalisation de son fils.

Brenda, qui travaille au centre de la petite enfance, a été touchée par tout le temps que les employés et les bénévoles ont consacré pour accueillir les familles d’ailleurs et leur offrir un endroit chaleureux et sécuritaire. « Des gens comme eux sont des exceptions. Même 30 minutes de transport pour voir son enfant peuvent être de trop dans de telles circonstances. Pour un parent, il n’y a rien de plus précieux que d’être près de son enfant, particulièrement lorsqu’il est malade », explique Brenda avec enthousiasme. « Ces personnes font tout pour rendre notre séjour agréable et c’est réellement inestimable. »

Après sa première visite au Manoir, Brenda a décidé qu’elle voulait faire quelque chose en retour. Elle a contacté le gestionnaire des Services à la famille du Manoir Ronald McDonald de Montréal qui lui a donné les outils dont elle avait besoin pour créer sa première campagne de financement. Son leitmotiv : « Aidez-les à nous aider ».
Les bénévoles au bingo de Forestville
« Pour un parent, il n’y a rien de plus précieux que d’être près de son enfant, particulièrement lorsqu’il est malade. »
« Nous avons organisé des tournois de quilles pendant deux ans. Puis, nous avons eu l’idée de créer un autre genre d’événement, un qui allait rassembler des gens de tous âges : le bingo! »

Brenda a formé un comité et a commencé à chercher des commanditaires. Cadeaux, cartes de bingo, une salle de jeu… Tout était commandité de sorte que les profits réalisés puissent être versés directement au Manoir. Le jour J, 40 joueurs enthousiastes se sont réunis à Forestville et 875 $ ont été recueillis. Brenda a fièrement mentionné que l’événement a connu « un franc succès! ».

Bon nombre de personnes ne connaissaient pas l’existence du Manoir et sa mission. La famille Tremblay a présenté avec plaisir l’OMRM à ses amis et aux membres de sa famille. Elle souhaite continuer à appuyer la cause après l’événement. « Ils pourraient en avoir eux-mêmes besoin un jour », ajoute Brenda.

Brenda compte continuer à organiser des activités de bingo à l’avenir. Elle espère que sa contribution fera une petite différence pour le Manoir, comme celui-ci en a fait une grande dans la vie de sa famille.
Inspirez-vous de ces Levées de Fun
Manoir de Toronto
Maïs soufflé pour les enfants
Manoir de Montréal
Carnaval d'hiver
Les Manoirs Ronald McDonald permettent aux enfants malades de demeurer près de leur famille et de recevoir les soins dont ils ont besoin pour guérir.
Notre cause