Intérieur du Manoir

Les Manoirs Ronald McDonald

  • Intérieur du Manoir
    Il existe 15 Manoirs Ronald McDonald partout au Canada
  • Bénévole dans la cuisine
    6 000 bénévoles assurent leur fonctionnement
  • Famille dans la cuisine
    Plus de 10  000 familles y séjournent chaque année
Buanderie

L'importance des Manoirs

Les Manoirs Ronald McDonald sont l’âme de l’OMRM du Canada. Ils offrent aux familles qui habitent loin d’un hôpital pour enfants un milieu humain et chaleureux où séjourner durant le traitement de leur enfant dans un hôpital à proximité. Les familles peuvent ainsi demeurer ensemble et près de leur enfant malade durant ces moments difficiles, et trouver du réconfort et du soutien auprès des autres familles qui traversent une période similaire.

Tous nos Manoirs offrent aux familles des chambres individuelles, des cuisines entièrement équipées, des salles de lavage et des salles de jeux pour les enfants. D’autres services sont également offerts, mais varient en fonction du Manoir. On peut notamment y trouver des programmes d’enseignement agréés, des suites spéciales pour les enfants dont le système immunitaire est affaibli, des activités récréatives, des services de soutien non médical et des services de soutien aux frères et sœurs. Les familles n’ont qu’à débourser 11,50 $ par nuit pour séjourner dans un de nos Manoirs. Et si elles ne peuvent pas se le permettre, elles peuvent y demeurer gratuitement.

À ce jour, 15 Manoirs Ronald McDonald hébergent environ 51 % des familles d’enfants malades au Canada. Cela représente plus de 10 000 familles par année. Mais encore trop de familles n’y ont pas accès par contrainte d’espace. Les taux de refus de certains Manoirs atteignent parfois 70 %.

Notre objectif à long terme consiste à ce que 100 % des familles d’enfant malade puissent se sentir comme à la maison. Par vos collectes de fonds, vos dons et votre participation, vous nous rapprochez de cet objectif. Merci de votre soutien indispensable.

Vous cherchez un Manoir Ronald McDonald près de chez vous?

Trouver un Manoir