Résidants du Manoir dans la salle de jeu

À propos

L'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald offre aux familles d'enfants malades une maison où séjourner lorsque leur enfant est traité dans un hôpital à proximité. Nous fournissons également un endroit confortable pour les familles afin qu'elles puissent se reposer à l'intérieur même des hôpitaux. Et grâce au soutien de deux Clinques Mobiles, nous contribuons à apporter des soins médicaux de base aux communautés vulnérables. De cette manière, les familles peuvent rester ensemble et les enfants peuvent mieux guérir.
  • Faits rapides
  • Notre organisme
  • Notre héritage
  • Faits rapides

    - L’OMRM offre un deuxième chez-soi aux familles d'enfants gravement malades qui sont traités dans un hôpital à proximité.
    - Il existe 15 Manoirs Ronald McDonald, 16 Salles familiales Ronald McDonald et 2 Cliniques mobiles Ronald McDonald à travers le Canada.
    - 70 % des Canadiens habitent dans une ville où il n’y a pas d’hôpital pour enfants, ce qui signifie qu’ils doivent voyager afin que leur enfant gravement malade ou blessé puisse recevoir les soins nécessaires. Les Manoirs Ronald McDonald offrent aux fami
    - La bonne nouvelle est la suivante: grâce aux avancées médicales importantes, les enfants guérissent plus que jamais. Par contre, les traitements sont nombreux et s'étendent sur de longues périodes, créant ainsi une demande de plus en plus forte auprès d
    - À ce jour, les Manoirs Ronald McDonald desservent 51% au Canada des familles dont un enfant est malade ou blessé gravement .
    - De plus, les Salles familiales Ronald McDonald desservent plus de 10 000 à l'intérieur-même des murs des hôpitaux chaque année.
    - Nos Cliniques mobiles Ronald McDonald ont roulé plus de 74 000 kilomètres et servi plus de 7 000 familles au Canada.
    - Nos 14 Manoirs Ronald McDonald offrent des Repas familiaux. Nous en avons servi 40 762 en un an seulement.
    - Une maison n'en est pas une sans salle de lavage. Nous avons fait plus 147 334 de brassées cette année.
    - 6 000 généreux bénévoles et 283 employés dévoués tiennent le fort de nos Manoirs tous les jours pour les familles qui en ont le plus besoin.
    Famille sur le divan
  • Notre organisme

    - Il y a 13 chapitres de Manoirs Ronald McDonald qui gèrent ensemble 15 Manoirs, 16 Salles familiales et 2 Cliniques mobiles.- Des subventions d’immobilisation au soutien de la construction d’un nouveau Manoir ou de la rénovation d’un Manoir existant
    - Chaque Manoir Ronald McDonald est une maison communautaire exploitée de manière indépendante par un organisme de bienfaisance.
    - Chaque Manoir reçoit un soutien financier et en nature de l’OMRM du Canada, qui agit en tant qu'organisme national. Ils reçoivent aussi l'aide des restaurants McDonald’s et de ses fournisseurs, en plus de compter sur les dons des individus, des entrepri
    - Fondé en 1982, l'OMRM a l'honneur d'être la perpétuelle fondation de soutien des Manoirs Ronald McDonald, des salles familiales Ronald McDonald et des Cliniques mobiles Ronald McDonald à travers le Canada.
    - Depuis ce temps , l'OMRM a aidé plus de 292,253 enfants malades et leurs familles.
    Intérieur du Manoir
  • Notre héritage

    En 1969, Kim Hill a reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique alors qu’elle avait trois ans. Les trois années et demie suivantes, elle a subi des traitements réguliers de chimiothérapie et de radiothérapie à son cerveau à l’hôpital pour enfants
    En 1971, ils ont travaillé en partenariat avec l'équipe de football, la Dre Audrey Evans de l’hôpital pour enfants de Philadelphie et le restaurant McDonald's local pour ouvrir le premier Manoir Ronald McDonald qui offrirait un hébergement temporaire aux
    En 1981, George Cohon a mis sur pied l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada et a ouvert le premier Manoir à Toronto. Depuis, l'OMRM est venu en aide à plus de 292 253 enfants malades et leurs familles.
    Kim Hill

L'histoire

  • Kim Hill, 1974

    1974

    Le premier Manoir Ronald McDonald ouvre à Philadelphie.
  • Célébration du Grand McDon, 1977

    1977

    McDonald's du Canada a fondé le Grand McDon pour recueillir des fonds pour l'OMRM et d'autres organismes de bienfaisance locaux pour les enfants. Il est maintenant célébré partout dans le monde .
  • Oeuvre d'un artiste 1981, premier Manoir Ronald McDonald

    1981

    Le premier manoir Ronald McDonald du Canada ouvre à Toronto.
  • Célébration de la fondation de l'OMRM du Canada, 1982

    1982

    l'OMRM a l'honneur d'être la perpétuelle fondation de soutien des Manoirs Ronald McDonald, des salles familiales Ronald McDonald et des Cliniques mobiles Ronald McDonald à travers le Canada.
  • Récipiendaire du programme de Joyeux festin, 2004

    2004

    McDonald Canada établit le programme Joyeux Festin 10 sous, qui demeure à ce jour la pierre angulaire du financement des Manoirs Roncald McDonald à travers le Canada.
  • Salle familiale, 2007

    2007

    Construction de la première Salle familiale Ronald McDonald.
  • Première Clinique mobile, 2012

    2012

    La première Clinique mobile Ronald McDonald arrive au Canada pour servir les communautés de Calgary Est. Elle sera rejointe par une seconde Clinique mobile en 2013.
  • Rénovations au Manoir, 2014

    2014

    À ce jour, 10 Manoirs Ronald McDonald ont étés complètement rénovés et deux nouveaux manoirs ont étés construits: le premier à St-John's, NL, et le second à Red Deer, AL.
  • Manoir dans un Manoir à l'hôpital régional de Windsor, 2016

    2016

    Le premier Manoir Ronald McDonald à même les murs d'un hôpital ouvrira ses portes à Windsor, Ontario, et fera partie du chapitre de l'OMRM du Sud-Ouest de l'Ontario.

L'OMRM & McDonald's

Notre partenariat avec McDonald's jette les bases d'un soutien durable à nos Manoirs, à nos Salles familiales et à nos Cliniques mobiles.
Depuis l’ouverture du premier Manoir canadien en 1981, McDonald Canada et son fondateur, George Cohon, ont transmis la vision de dévouement et de compassion de l’OMRM visant à aider les enfants malades et leur famille. De contributions financières au bénévolat, en passant par la participation au conseil d’administration et la promotion des dons dans les médias, McDonald’s aide l’OMRM à faire la différence dans les vies d’innombrables personnes en offrant aux enfants soutien, stabilité et le meilleur des remèdes : leur famille.
La générosité de McDonald et ses valeurs familiales transparaissent quotidiennement dans leurs actions.
• 10 cents sur la vente d'un Joyeux festin est remis à l'OMRM du Canada. Ces montants représentent une importante source de revenus pour nos Manoirs et nos programmes. Cliquez ici pour voir comment les Joyeux Festins aident les familles.

• Les restaurants McDonald à travers le Canada sont les hôtes du Grand McDon, une journée annuelle de financement, afin de soutenir les organismes de charité locaux et les Manoirs Ronald McDonald.

• Les restaurants McDonald's de partout au Canada recueillent l’argent des clients déposé dans les boîtes de dons afin d'appuyer leur collectivité et le Manoir Ronald McDonald de leur région. Cliquez ici afin de voir comment les boîtes à don aident les familles.

• Chaque année, propriétaires, exploitants, dirigeants et employés de McDonald's Canada offrent des milliers d'heures en bénévolat aux Manoirs Ronald McDonald de partout au pays.

• Bon nombre de fournisseurs de McDonald's appuient les Manoirs Ronald McDonald, que ce soit à titre de donateurs, de bénévoles ou de donateurs nationaux.

Nous remercions McDonald's de son appui continuel.