photo de George Cohon avec deux filles et deux chiens de thérapie

George Cohon, fondateur de l'OMRM du Canada, promu au grade de Compagnon de l'Ordre du Canada

Veuillez vous joindre à moi pour féliciter George Cohon, fondateur de l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada et de McDonald's du Canada, pour sa promotion au grade de Compagnon de l'Ordre du Canada.
George a reçu cet honneur en partie pour son œuvre philanthropique de fondation de l'OMRM au Canada et en Russie et pour son dévouement pour la santé et le bien-être des enfants au Canada et à l'étranger. George a contribué à l'ouverture en 1981 du premier Manoir Ronald McDonald au Canada. Il demeure aujourd'hui un véritable ambassadeur de l'OMRM à titre de membre actif du conseil de l'OMRM du Canada.

« George est un leader infatigable et un ambassadeur de notre mission de garder les familles d'enfant malade ensemble, une famille à la fois, déclarait Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'OMRM du Canada. Nous félicitons George de cet immense honneur et le remercions de son dévouement indéfectible et de sa passion pour redonner à la collectivité. Sa vision bienveillante a fait du Canada et du monde de bien meilleurs endroits où vivre. »

Chaque année, par ses programmes, le réseau de l'OMRM au Canada contribue à garder plus de 26 000 familles au chevet de leur enfant malade et à leur fournir l'aide dont elles ont besoin.

L'Ordre du Canada est la plus haute distinction honorifique du pays, décernée en reconnaissance à ceux et celles dont la contribution à la nation a été exemplaire. George a été nommé membre de l’Ordre du Canada pour la première fois en 1988. Le grade de Compagnon, le plus élevé au sein de l’Ordre, souligne la prééminence sur la scène nationale, ou les réalisations ou services rendus à l'échelle internationale. Cette promotion fait de George l’un des seulement cinq récipiendaires du grade de Compagnon de l’Ordre dont d’anciens premiers ministres et lauréats du prix Nobel.
Donate today to keep a family together
Donate