Carnaval d'hiver

Chaque année, les citoyens de Côte-Saint-Luc bravent les pires conditions hivernales pour manger de la tire sur la neige, regarder un match de hockey pee-wee et s’amuser en bon vieux traîneau à chiens. Tout ça pour les familles du Manoir Ronald McDonald.
Nom de votre levée de fun
Carnaval d’hiver annuel de Côte-Saint-Luc
Recueilli pour
Manoir de Montréal
Montant recueilli
$5,000
Une nuit d'hébergement pour
les familles dans le besoin
32
« Nous ne faisons pas qu’organiser un tournoi de hockey, nous amassons des fonds pour un organisme de bienfaisance. »
Rien ne peut empêcher les résidents de Côte-Saint-Luc de participer au Carnaval d’hiver. Pas même une température de 17 degrés sous zéro et de la poudrerie. Depuis 2006, le service des parcs et des loisirs de la banlieue de Montréal organise une campagne de financement en trois étapes pour le Manoir Ronald McDonald de Montréal situé près du CHU Sainte-Justine. Le Carnaval d’hiver tient un tournoi de hockey pee-wee, une danse pour les adultes et la journée officielle du carnaval, où des familles se rendent au parc Pierre Elliot Trudeau pour participer à des activités hivernales amusantes : un petit-déjeuner de crêpes de McDonald, de la tire sur neige, des tours de voiture tirée par des chevaux, une fresque de neige, du curling, du traîneau à chiens, des jeux gonflables, les finales du tournoi de hockey et bien d’autres activités divertissantes.

Brad Horner, directeur de service à la Ville de Côte-Saint-Luc, est responsable de l’organisation du tournoi. « C’est cette dimension qui me plaît le plus. Nous ne faisons pas qu’organiser un tournoi de hockey, nous amassons des fonds pour un organisme de bienfaisance. »
« […] ces familles traversent des moments difficiles… nous espérons seulement que notre aide leur facilitera un peu la vie. »
Pour l’occasion, 16 équipes du Québec et de l’Ontario jouent 30 matchs sur la patinoire extérieure de taille réglementaire. Pour participer, chaque équipe doit payer des frais d’inscription de 500 $. De ce montant, 250 $ sont remis au service des parcs et des loisirs de la Ville pour financer l’événement et 250 $ sont versés au Manoir. Les dons des spectateurs qui assistent à l’événement principal lui sont également versés. En 2015, le Carnaval d’hiver a amassé 5 000 $. Et les organisateurs envisagent de recueillir davantage de fonds l’année prochaine. « Nous comprenons que ces familles traversent des moments difficiles… nous espérons seulement que notre aide leur facilitera un peu la vie. », a répondu Brad lorsqu’on lui a demandé l’objectif du Carnaval d’hiver, Brad. Nous l’espérons aussi.
Inspirez-vous de ces Levées de Fun
OMRM South Central Ontario (anciennement OMRM Hamilton) »
Le vol plané de Maverick
Manoir du Sud de l'Alberta
Voyage de Rêve
Les Manoirs Ronald McDonald permettent aux enfants malades de demeurer près de leur famille et de recevoir les soins dont ils ont besoin pour guérir.
Notre cause