La Crémerie d'Haylen

Haylen âgée de cinq ans a décidé d'ouvrir une crémerie dans son entrée pour amasser des fonds. Et ce ne sont pas des jouets qu'il comptait s'acheter avec cet argent.
Nom de votre levée de fun
La Crémerie d'Haylen
Recueilli pour
Manoir du Centre de l'Alberta
Montant recueilli
$2,195
Une nuit d'hébergement pour
les familles dans le besoin
14
« Je vais donner tout l'argent au Manoir Ronald McDonald [… ] pour aider tous les enfants malades. »
Du haut de ses cinq ans, Haylen Astalos a ouvert une crémerie dans son entrée pour aider à recueillir des fonds pour le Manoir du Centre de l'Alberta. L'idée lui est venue après que ses parents lui ai organisé une fête « cinq pour cinq » pour son cinquième anniversaire. « Chaque invité devait apporter deux billets de 5 $, un pour Haylen et un qu'il allait remettre à une oeuvre de bienfaisance de son choix », a expliqué Tabitha, sa mère. Avec l'argent reçu, il a acheté un camion pour lui et a remis 100 $ au Manoir Ronald McDonald de Red Deer. « Nous lui avons présenté une panoplie d'organismes de bienfaisance et c'est lui qui a arrêté son choix sur le Manoir Ronald McDonald. Les administrateurs de l'organisme ont été fantastiques. Ils lui ont fait visiter l'endroit et lui ont expliqué ce qu'ils faisaient pour aider. Il était tellement enthousiaste et a adoré l'endroit. »
« Lorsque je suis étendue à ses côtés et qu'on bavarde ensemble, il me dit à quel point il est heureux d'aider les enfants. »
Après son anniversaire, Haylen souhaitait en faire plus alors il a lancé un kiosque à crème glacés. Sa mère l'a aidé à bâtir le kiosque et à vendre les friandises glacées et les cornets de crème glacée au coût de 2 $. « Comme il me disait où placer les planches et les clous, le kiosque n'est pas tout à fait à angle droit. Je ne suis pas menuisier de toute façon. Le seul fait qu'il tienne debout relève du miracle. »
Haylen était très enthousiaste de s'atteler à la tâche et de commencer à amaser l'argent. « Je supposais que comme tout autre petit garçon de son âge, il allait vouloir gagner de l'argent pour pouvoir se procurer des jouets de Power Ranger, de hockey ou autres jeux pour lui. Mais lorsque je lui ai demandé ce qu'il comptait faire avec les fonds, sa réponse m'a surprise. Il m'a dit : « Je vais donner tout l'argent au Manoir Ronald McDonald. Je vais remplir mon seau d'argent, lui donner, puis je vais continuer à le remplir et le donner et ainsi de suite pour aider tous les enfants malades. » Tabitha était tellement fière de son petit homme et l'est toujours. Depuis l'ouverture de la crémerie de Haylen, il a remis plus de 5 000 $ à l'OMRM.
« Il en parle pratiquement tous les soirs. Lorsque je suis à ses côtés et qu'on bavarde ensemble, il me dit à quel point il est heureux d'aider les enfants. Il ressent beaucoup de satisfaction à compter constamment son argent. C'est vraiment beau à voir. »

Suivez l'aventure de Haylen!
www.facebook.com/haylensshop
https://twitter.com/HaylensShop
Inspirez-vous de ces Levées de Fun
Manoir de Terre-Neuve et Labrador
Course commémorative Andy Dunn
Manoir du Nord de l'Alberta
Défi Burpees
Les Manoirs Ronald McDonald permettent aux enfants malades de demeurer près de leur famille et de recevoir les soins dont ils ont besoin pour guérir.
Notre cause