De nos familles OMRMMD à la vôtre, merci !

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a de fortes chances que vous ayez aidé les 25 000 familles ayant séjourné dans les Manoirs Ronald McDonald et les Salles familiales Ronald McDonald cette année, en visitant un restaurant McDonald’s®. Des remerciements sont de mise par une chanson. Les familles de l’OMRM se sont jointes à la chorale communautaire Choir! Choir! Choir! pour exprimer leur reconnaissance.

Comment votre appui aide les familles de l’OMRM

C’est grâce à la générosité des gens d’ici que l’OMRM peut venir en aide aux familles d’enfant malade. Tous les jours, les gens de partout au pays vont chez McDonald’s et posent un geste concret pour les familles de l’OMRM en :

Achetant un Joyeux festin, dont une partie du produit de la vente est versé à l’OMRM

Achetant des biscuits de l’OMRM, dont une partie du produit de la vente est versé à l’OMRM.

Déposant de la monnaie dans les boîtes de dons ou en faisant un don aux nouvelles bornes de commandes.

Participant au Grand McDonMD, qui a lieu tous les ans, le premier mercredi du mois de mai.

Même les tout petits montants sont importants; une fois réunis, ils permettent de changer considérablement les choses pour les familles dans le besoin. Merci de votre soutien!


Rencontrez certaines familles apparaissant dans la vidéo

Famille Cardinal-Cartier

Rose Cardinal-Cartier est née avec les intestins à l’extérieur de l’abdomen. Ce qui au départ devait être une interruption de grossesse s’est transformé en un petit miracle grâce à l’équipe d’experts de l’Hôpital Sainte-Justine. Malgré quelques complications et l’ablation de 75 % de son intestin retiré, la petite Rose est aujourd’hui âgée d’un an et neuf mois et se porte bien. Au total, la famille Cardinal-Cartier aura séjourné 515 nuits au Manoir, soit l’équivalent d’un an et demi. La famille habite la région de Lanaudière.

Famille Martin

La famille Martin séjourne régulièrement au Manoir depuis 2011. Atteint d’un déficit immunitaire combiné sévère, George a dû subir une greffe de moelle osseuse. Il est depuis ce temps suivi en oncologie et vient au Manoir tous les mois pour des traitements. La famille habite Listuguj en Gaspésie, très près du Nouveau-Brunswick. George est âgé de 10 ans.

Famille Servais

Jacob Servais, 13 ans, tentait d’allumer un pétard quand il lui a explosé dans les mains. Malgré de graves blessures aux mains, il a été très chanceux de ne pas avoir de brûlures ailleurs. Ses parents et son petit frère restent au Manoir depuis le 21 octobre 2018, tandis que sa grande sœur est demeurée chez eux, à Dolbeau-Mistassini. Pour que les médecins reconstruisent ses mains, Jacob devra recevoir plusieurs greffes de peau et être opéré à maintes reprises. Sa famille ne sait pas quand elle pourra retourner chez elle.

Rencontrez plus de familles de l’OMRM