De nos familles OMRMMD à la vôtre, merci !

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a de fortes chances que vous ayez aidé les 25 000 familles ayant séjourné dans les Manoirs Ronald McDonald et les Salles familiales Ronald McDonald cette année, en visitant un restaurant McDonald’s®. Des remerciements sont de mise par une chanson. Les familles de l’OMRM se sont jointes à la chorale communautaire Choir! Choir! Choir! pour exprimer leur reconnaissance.

Comment votre appui aide les familles de l’OMRM

C’est grâce à la générosité des gens d’ici que l’OMRM peut venir en aide aux familles d’enfant malade. Tous les jours, les gens de partout au pays vont chez McDonald’s et posent un geste concret pour les familles de l’OMRM en :

Achetant un Joyeux festin, dont une partie du produit de la vente est versé à l’OMRM

Achetant des biscuits de l’OMRM, dont une partie du produit de la vente est versé à l’OMRM.

Déposant de la monnaie dans les boîtes de dons ou en faisant un don aux nouvelles bornes de commandes.

Participant au Grand McDonMD, qui a lieu tous les ans, le premier mercredi du mois de mai.

Même les tout petits montants sont importants; une fois réunis, ils permettent de changer considérablement les choses pour les familles dans le besoin. Merci de votre soutien!


Rencontrez certaines familles apparaissant dans la vidéo

Famille Cardinal-Cartier

Rose Cardinal-Cartier est née avec les intestins à l’extérieur de l’abdomen. Ce qui au départ devait être une interruption de grossesse s’est transformé en un petit miracle grâce à l’équipe d’experts de l’Hôpital Sainte-Justine. Malgré quelques complications et l’ablation de 75 % de son intestin retiré, la petite Rose est aujourd’hui âgée d’un an et neuf mois et se porte bien. Au total, la famille Cardinal-Cartier aura séjourné 515 nuits au Manoir, soit l’équivalent d’un an et demi. La famille habite la région de Lanaudière.

Famille Martin

La famille Martin séjourne régulièrement au Manoir depuis 2011. Atteint d’un déficit immunitaire combiné sévère, George a dû subir une greffe de moelle osseuse. Il est depuis ce temps suivi en oncologie et vient au Manoir tous les mois pour des traitements. La famille habite Listuguj en Gaspésie, très près du Nouveau-Brunswick. George est âgé de 10 ans.

Famille Servais

Jacob Servais, 13 ans, tentait d’allumer un pétard quand il lui a explosé dans les mains. Malgré de graves blessures aux mains, il a été très chanceux de ne pas avoir de brûlures ailleurs. Ses parents et son petit frère restent au Manoir depuis le 21 octobre 2018, tandis que sa grande sœur est demeurée chez eux, à Dolbeau-Mistassini. Pour que les médecins reconstruisent ses mains, Jacob devra recevoir plusieurs greffes de peau et être opéré à maintes reprises. Sa famille ne sait pas quand elle pourra retourner chez elle.

Rencontrez plus de familles de l’OMRM

L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald

Garder Les Familles Ensemble

De nos familles OMRM à la vôtre, merci !

La Famille, C’est le Plus Beau Des Cadeaux

Pour une famille hébergée dans un Manoir Ronald McDonald, chaque moment de confort près de son enfant malade compte énormément.

Voici les Buiscuits de l'OMRM

Chaque biscuit de l’OMRM que vous achetez aide les familles d’enfant malade à rester ensemble

Manoirs Ronald McDonald

Les programmes OMRM

15 Manoirs Ronald McDonald

Nos 15 Manoirs Ronald McDonald offrent aux familles venant de l'extérieur un endroit chaleureux, confortable et humain près de l'hôpital où l'enfant est traité, et ce, à peu de frais ou gratuitement.

Nos Manoirs

16 Salles Familiales Ronald McDonald

Nos Salles familiales Ronald McDonald offrent à même l'hôpital un espace calme et ressourçant où les familles peuvent se reposer tout en étant à quelques pas de leur enfant malade. Il existe actuellement 13 Salles familiales Ronald McDonald.

Nos salles familiales

1 Clinique Mobile Ronald McDonald

Notre clinique mobile Ronald McDonald donne aux enfants et à leur famille un accès facile à des soins médicaux gratuits directement dans leur collectivité.

Notre Clinique mobile
Trouver l’OMRM® près de chez vous

Rencontrez les familles de l'OMRM

La Famille Mitchell,
Manoir du Sud de l'Alberta

Lire leur histoire >

La Famille Walsh ,
Manoir du Sud-Ouest de l'Ontario

Lire leur histoire >

La Famille Thomson,
OMRM South Central Ontario (anciennement OMRM Hamilton) »

Lire leur histoire >
Autres histoires

Notre impact

L’an dernier, les programmes de l’OMRM ont soutenu 25 250 familles, une famille à la fois.
Au Canada, les Manoirs Ronald McDonald et les Salles familiales Ronald McDonald soutiennent les familles de plus de 1 800 collectivités chaque année.
Chaque soir, ce sont 505 familles qui sont hébergées dans un Manoir Ronald McDonald ou une Salle familiale Ronald McDonald.
Depuis 1981, l'OMRM est venue en aide à 362 935 familles au Canada.
Aujourd'hui et chaque jour, une famille dans le besoin se présente au seuil d'un Manoir Ronald McDonald au Canada toutes les 20 minutes.
L'an dernier seulement, nous avons dû refuser 2 808 familles par manque de place.

Dernières Nouvelles

RMHC family with George Cohon

The George Cohon RMHC Golf Classic Hits $3,936,686 for RMHC families, raising an incredible $419,920 this year - thank you!

Lire les articlesRead Article
Children holding up numbers

Le Tournoi de golf annuel Cargill recueille 360 000 $ pour les familles du Manoir Ronald McDonald, merci!

Lire les articlesRead Article
Sparkle and soul

25 faits amusants sur l'OMRM du centre-sud de l'Ontario en hommage de son 25e anniversaire au service des familles

Lire les articlesRead Article
McHappy Day

Merci de votre appui lors du Grand McDon 2018!

Lire les articlesRead Article
En Lire Davantage

Pages