
Nom de votre levée de fun
Course commémorative Andy Dunn
Recueilli pour
Manoir de Terre-Neuve et Labrador
Montant recueilli
$11,252
Une nuit d'hébergement pour
les familles dans le besoin
les familles dans le besoin
72
« Nous avons oublié que nous avions une autre maison le temps de notre séjour », mentionne Rosanne lors d'une visite au Manoir à Toronto.
Andy Dunn était l'âme de la communauté « Hot rod », tant à Terre-Neuve-et-Labrador que partout dans le monde grâce au Web. Andy a reçu le diagnostic à un très jeune âge de chordome, un cancer rare et fatal. Ses amis et lui ont entrepris de réaliser son rêve d'être l'heureux propriétaire d'un bolide de type « Hot rod ». La communauté virtuelle de « Hot rod » s'est consultée et a offert à Andy l'engin tant convoité : le modèle A de Ford de 1930 donné par un médecin urgentologue de Saskatchewan. Lorqu'un jeune de 19 ans de Californie a eu vent de l'histoire, il a offert à Andy un essieu concave. Puis, les dons de pneus, de roues, de sièges et d'un tableau de bord se sont mis à affluer. Avec l'aide de ses amis et de son père, Andy a fait l'assemblage et terminé son « Hot rod » juste à temps pour le conduire à l'âge de 13 ans. Il est décédé le 17 mars 2009 à l'âge de 14 ans.

« Puis, les dons de pneus, de roues, de sièges et d'un tableau de bord se sont mis à affluer. »
Chris et Rosanne Dunn, les parents d'Andy, de même que toute la communauté de course locale souhaitaient organiser un événement en son honneur. Ils ont mis sur pied la Course commémorative Andy Dunn en 2010 qui servait à recueillir des fonds pour le Manoir de Terre-Neuve et Labrador. Durant les traitements d'Andy à Toronto, les Dunns ont séjourné pendant sept mois dans le Manoir de Toronto. Avoir un endroit où se reposer et demeurer ensemble aussi loin de leur ville natale à Terre-Neuve-et-Labrador a fait une énorme différence dans leur vie et ils savent donc toute l'importance que représente une telle chance pour d'autres familles.

« Les coeurs des amateurs de « Hot rod » battaient à l'unisson au Bell Island ce jour-là... »
Lors de la première Course commérative Andy Dunn en 2010, une foule de bolides « Hot rod » et classiques ont participé à l'événement, y compris la voiture de rêve d'Andy, le modèle A de 1930. Les coeurs des amateurs de « Hot rod » battaient à l'unisson au Bell Island ce jour-là alors que chaque voiture effectuait des tours l'une après l'autre, suivie d'un «burn» réalisé en l'honneur d'Andy par son père. Andy en aurait été très fier.

Les Manoirs Ronald McDonald permettent aux enfants malades de demeurer près de leur famille et de recevoir les soins dont ils ont besoin pour guérir.
Notre cause