La famille Mitchell

La Famille Mitchell

Pendant le séjour de leur fille aînée à l’hôpital, les membres de la famille Mitchell ont éprouvé une profonde gratitude d’avoir pu passer du temps au Manoir où ils ont pu jouer au bingo, célébrer les anniversaires, et bien plus important encore, être tous ensemble..
Nom de la famille
Les Mitchells
A séjourné au
Manoir du Sud de l'Alberta
Distance à parcourir de la maison
800 km
Nuits passées
à l'OMRM
113
« Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais nous savions que nous allions être loin de chez nous pendant longtemps. »
Le 16 juillet 2013, on a diagnostiqué une forme agressive de cancer appelée la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) à notre fille de 12 ans, Chelsea. Pendant huit mois, elle a subi trois séries de traitements éprouvants de chimiothérapie. Mais le pire était qu’elle ne répondait pas bien aux traitements comme l’avaient espéré les médecins.

Le 20 décembre, on nous a annoncé qu’elle devait subir une greffe de cellules souches à huit heures de route, à Calgary. Nous étions dépassés par les événements et complètement terrifiés. Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais nous savions que nous allions être loin de chez nous pendant longtemps.

La famille Mitchell
«Nous gardons en souvenir les bons moments que nous y avons vécus et les amitiés à vie que nous avons créées avec les autres invités et le personnel du Manoir.»
Heureusement, nous avions été invités à visiter le Manoir Ronald McDonald un mois avant la greffe de Chelsea. L’endroit était très chaleureux et nous étions soulagés de savoir que nous y serions accueillis. Le 8 mars 2014, toute notre famille, y compris mon mari et mes deux autres filles, s’est rendue à Calgary.

Chelsea a subi sa greffe le 20 mars, soit après sept jours de chimio et de radiothérapie intensives. Le Manoir Ronald McDonald a réellement été notre deuxième chez-soi. Les premières semaines ont été très difficiles, mais le personnel et les bénévoles ont tout fait pour faciliter notre transition dans notre nouvel environnement. Même si nous passions la majeure partie de notre temps à l’hôpital, il était réconfortant d’avoir la chance de revenir avec nos autres filles, Cassidy et Cristyn, au Manoir pour profiter de repas maison et pour enfin nous reposer.

Cristyn et Cassidy aimaient toutes les deux la salle de jeux, les salles de télévision, et par-dessus tout, la salle de bricolage. Les filles ont aussi eu la chance de célébrer leur anniversaire au Manoir où les bénévoles attentionnés leur ont préparé de délicieux gâteaux. Comme parents, nous ne pouvons exprimer à quel point nous sommes reconnaissants que l’anniversaire des filles ait pu être souligné même si nous n’étions pas à la maison.
La famille Mitchell
Le personnel a pris soin de chacun d’entre nous et nous traitait comme si nous étions de la famille. Chelsea devait souvent retourner à l’hôpital. Ses sœurs et elle participaient à toutes les activités proposées par le personnel et les bénévoles les fois où elle pouvait passer du temps au Manoir. L’activité préférée de notre famille était « Les lundis soirs de bingo ». Il s’agissait pour nous d’un moment qu’on attendait chaque semaine avec impatience.

Le 26 juin 2014, nous avons reçu les résultats de la biopsie de Chelsea qui révélaient que toutes les cellules cancéreuses étaient disparues. Nous nous sentions tellement privilégiés que notre fille soit maintenant en rémission. Après 113 jours, notre départ du Manoir a été difficile et le retour à la maison nous faisait peur. Mais nous gardons en souvenir les bons moments que nous y avons vécus et les amitiés à vie que nous avons créées avec les autres invités et le personnel du Manoir.

Nous remercions le Manoir Ronald McDonald de tout ce qu’il fait pour que des familles comme la nôtre se sentent accueillies et soutenues durant ces moments difficiles. Nous lui en serons à jamais reconnaissants. Depuis notre retour à la maison, nous avons savouré chaque seconde de notre vie dans notre demeure sans la présence du cancer. Il s’agit d’un véritable cadeau pour Chelsea d’avoir une seconde chance dans la vie et nous allons l’aider à ce qu’elle en profite pleinement.

Par Shelley Mitchell
L'activité de collecte de fonds de la famille Mitchell
Faites un don pour aider plus de familles à demeurer ensemble
Faites un don
Lisez l'histoire d'autres familles
Manoir du Sud de l'Alberta
La Famille Chikuse
Manoir de Terre-Neuve et Labrador
La Famille Conroy
Les Manoirs Ronald McDonald aident les enfants malades à demeurer près de leur famille et à obtenir les soins nécessaires à leur guérison.
Notre cause