5 ao�t 2021

L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald annonce de nouvelles nominations à son conseil d’administration.

RMHC Family, Imagine Canada logo, RMHC logo

Ronald McDonald House Charities Canada is pleased to announce new appointments to its 2021 Board of Directors.

L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald est heureuse d’annoncer quatre nouvelles nominations à son conseil d’administration. Notre leadership, notre expérience et notre passion pour la mission de l’OMRM nous permettent de garder les familles ensemble partout au Canada.

Stephanie Hardman, chef des Ressources humaines, McDonald’s du Canada

Stephanie s’est jointe aux Restaurants McDonald du Canada Ltée à titre de chef des Ressources humaines en mai 2017. Stephanie compte plus de 25 ans d’expérience en ressources humaines. Dans son plus récent poste à titre de vice-présidente des capacités organisationnelles chez Walmart, elle était chargée des stratégies de gestion du talent et de développement organisationnel soutenant la transformation de la culture d’entreprise. Avant d’occuper ces fonctions chez Walmart, Stephanie a occupé divers postes aux ressources humaines dans de nombreuses entreprises canadiennes au rythme rapide.

Stephanie croit fermement en la mission de l’OMRM et en l’importance des soins axés sur la famille. Elle souhaite partager ses connaissances et son expérience afin de guider les stratégies et les programmes soutenant les familles d’enfant malade.

Tracey Keighley-Clarke, présidente et chef de la direction, Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du sud-ouest de l’Ontario

Tracey Keighley-Clarke est présidente et chef de la direction de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du sud-ouest de l’Ontario. L’OMRM du sud-ouest de l’Ontario se compose du Manoir Ronald McDonald de London (35 chambres), de la Salle familiale Ronald McDonald de l’hôpital pour enfants du London Health Sciences Centre et du premier Manoir en plein cœur d’un hôpital[TI1]  au Canada, situé au Windsor Regional Hospital (7 chambres).  

Avant de se joindre à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du sud-ouest de l’Ontario en janvier 2017, Tracey était directrice des opérations du programme régional de cancérologie de Simcoe Muskoka et du programme de santé mentale et de dépendances du Royal Victoria Regional Health Centre. D’abord infirmière, Tracey a commencé sa carrière au Hospital for Sick Children en tant qu’infirmière soignante et a gravi les échelons jusqu’au poste de responsable des soins de santé infantiles. Son orientation clinique compte la cardiologie, la chirurgie générale, les soins ambulatoires, les soins palliatifs, l’oncologie, la santé mentale et les dépendances.

Tracey détient un baccalauréat et une maîtrise en leadership en santé de même qu’un certificat en soins infirmiers en oncologie. Son arrivée au sein de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald a permis à Tracey, une épouse, mère et dévouée bénévole, de trouver un équilibre entre ses racines en soins de santé, son amour de la philanthropie et la capacité de changer les choses, une famille à la fois.

Siéger au conseil d’administration de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald représente pour Tracy l’occasion d’aider les enfants canadiens et leur famille à l’échelle nationale. Elle est impatiente de représenter ses collègues canadiens de toutes les sections de l’OMRM au pays à titre de vecteur d’information sur l’incidence de nos programmes et de voix pour ceux que nous aidons, une famille à la fois.

Nicole Nakoneshny, associée, Intelligence + Tendances, KCI

En plus de travailler avec des clients au développement de stratégies et de solutions hautement personnalisées en fonction de leurs défis et possibilités uniques, Nicole dirige les activités de gestion et de diffusion des connaissances de KCI.

Nicole gère ainsi le savoir que génèrent les diverses pratiques de KCI et garde aussi un œil sur les tendances principales et émergentes en collecte de fonds et en philanthropie au Canada et à travers le monde, cherchant à traduire ce savoir et ces informations en enseignements utiles pour les organismes caritatifs et les collectes de fonds.

Professionnelle en perfectionnement chevronnée, Nicole compte près de 25 ans d’expérience dans le secteur sans but lucratif. Nicole parle couramment l’anglais et le français, et son champ d’expertise inclut l’élaboration de stratégies, la planification de génération des revenus, la conception organisationnelle et l’évaluation de programmes de collecte de fonds.

Nicole collabore avec des organismes de tous les domaines au sein du secteur sans but lucratif; d’envergure et de tailles variées, allant d’importantes institutions telles que des fondations universitaires ou hospitalière à de modestes organismes de bienfaisance locaux. Son travail auprès d’eux met l’accent sur la planification stratégique, la planification de génération des revenus, l’évaluation de la capacité organisationnelle et l’analyse de programmes de collecte de fonds. Dans le cadre de ses projets, elle travaille en étroite collaboration avec les équipes du conseil d’administration et de la haute direction. Elle compte parmi ses clients Centraide du Grand Toronto, l’Université York, Rêves d’enfant Canada, l’École nationale de ballet du Canada, la Fondation canadienne des femmes, l’école Branksome Hall et Plan International Canada.

Stacy McLean, Blake, Cassels & Graydon LLP

La pratique de Stacy se concentre sur les fonds d’investissement, le financement des entreprises, les questions de réglementation des valeurs mobilières et les transactions de sociétés publiques.

Elle conseille des entreprises canadiennes et internationales de gestion d’actifs au sujet de la structure, de la réglementation et de l’inscription de fonds d’investissement fermés, des fonds communs, des obligations structurées et des sociétés en commandite accréditives. Elle est également leader du groupe Produits de placement et gestion d’actifs du cabinet. Elle travaille en étroite collaboration avec des agents en placement, des institutions financières et des entreprises au sujet du financement par emprunt et capitaux propres, d’inscription et de conformité réglementaire, de placements privés et de création de fonds.

Son expertise couvre la course aux procurations contestées et les conseils aux émetteurs publics et à leur conseil d’administration portant sur différentes questions dont la gouvernance et l’engagement des intervenants.

Stacy siège au comité de direction de Blakes.

Pour en apprendre davantage sur le conseil d’administration de l’OMRM du Canada, cliquez ici.