Le Manoir Ronald McDonald de Windsor célèbre le début des travaux à l'Hôpital régional

La construction du premier Manoir Ronald McDonald canadien intégré à même un hôpital a débuté dans l'Hôpital régional de Windsor.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

5 novembre 2015
Pour diffusion immédiate

WINDSOR, ON – La construction du premier Manoir Ronald McDonald canadien intégré à même un hôpital a débuté dans l'Hôpital régional de Windsor. Les représentants de l'organisme des Manoirs Ronald McDonald du Sud-Ouest de l'Ontario, les représentants de l'hôpital ainsi que des membres de la communauté se sont réunis pour célébrer cette occasion spéciale, lors de la démolition des murs internes de l'espace du Met Campus au 3e étage.

"Nous sommes fiers de construire le premier Manoir à même un hôpital au Canada, ici à l'Hôpital régional de Windsor. La création de cet espace au sein même de l'hôpital permettra aux familles et aux aidants d'être à seulement quelques pas des enfants malades," a dit Michael Barrett, Président du conseil du Manoir du Sud-Ouest de l'Ontario. "Et pour faire cela, nous n'aurions pu avoir de meilleur partenaires. Nos collaborateurs de l'Hôpital régional de Windsor et la communauté de Windsor-Essex ont étés d'une grande aide dans la création de ce nouveau Manoir. Nous sommes heureux de pouvoir donner ensemble aux enfants malades ce dont ils ont le plus besoin... leur famille."

La firme locale Architecttura a créé le design du nouveau Manoir Ronald McDonald de Windsor et l'entreprise de construction Adine se chargera de l'édification de celui-ci. Le comité de gestion du Manoir a travaillé de concert avec Architecttura afin de maximiser l'espace du nouveau lieu afin d'offrir soutien et confort aux familles.

Monsieur Barrett et la directrice du Manoir du Sud-Ouest de l'Ontario, Margaret Anderson, ont annoncé que le nouveau Manoir de Windsor aurait sept chambres à coucher dont cinq seront équipées de salles de bains à même la chambre. Les deux autres chambres seront de plus petite taille, pour de plus courts séjours. On trouvera aussi une cuisine complète ainsi qu'une salle à manger, une salle de lavage, deux salons familiaux et même un solarium afin de faire entrer la lumière et l'air frais dans le Manoir.

"Notre Manoir de London a célébré ses 30 ans d'existence en mai, et nous n'avons pu que constater le bien immense que cette maison a apporté aux enfants malades et à leurs familles," dit Madame Anderson. "Nous sommes incroyablement honorés d'emmener "La maison construite avec amour" à l'hôpital régional de Windsor pour les familles de patients en pédiatrie. Nous sommes aussi heureux de savoir que cette initiative permettra de libérer des places au Manoir Bedside pour les familles de patients adultes."

En plus du futur Manoir de Windsor, la communauté reçoit par ailleurs déjà le soutien de la Fondation, en cela que 26 à 30% des familles qui sont logées au Manoir de London viennent aussi de la région de Windsor-Essex.


Hôpital régional de Windsor
Quiconque intéressé à participer en tant que donateur ou bénévole à la construction du nouveau Manoir Ronald McDonald de Windsor doit contacter l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald au RMHWindsor@rmhswo.ca ou composer le 519-685-3232.

La construction du Manoir Ronald McDonald de Windsor demeure en route pour ouvrir ses portes au printemps 2016.

Pour plus d'information, contactez:
Jenne Wason, Directrice du développement
Manoir Ronald McDonald du Sud Ouest de l'Ontario
519-784-0646 (cell) / 519-685-3232 # 2506 / jwason@rmhswo.ca
Faites un don pour aider plus de familles à demeurer ensemble
Faites un don