Rbc Header

RBC – Une tradition de donner à l’OMRM partout au Canada

RBC et l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada collaborent depuis très longtemps à favoriser le bien-être des enfants gravement malades et de leur famille. L’OMRM est reconnaissante envers RBC et tous ses employés pour le temps, le talent et les fonds investis en soutien à notre mission. 

Programme de bien-être des familles de RBC et de l’OMRM
Depuis 2014, la Fondation RBC soutient généreusement la mise en œuvre nationale du Programme de bien-être des familles de RBC et de l’OMRM du Canada, ce qui a donné naissance à des activités et à des programmes innovants en matière de santé et de bien-être pour les familles, le personnel et les bénévoles de l’OMRM. 

Journée de bienfaisance RBC pour les enfants
Le 22 juin 2022, RBC Marché des Capitaux a tenu sa journée annuelle de bienfaisance pour les enfants, lors de laquelle les employés se sont ralliés pour célébrer la culture philanthropique de RBC par le biais d’événements interactifs virtuels et en personne dans 20 villes du monde. RBC a conclu la journée en annonçant le versement de plus de 5 M$ US en dons pour venir en aide à plus de 55 organismes de bienfaisance partenaires dans le monde. L’OMRM du Canada est fière d’être un organisme de bienfaisance partenaire de cette journée de collecte de fonds importante. Nous tenons à remercier l’équipe des Marchés des Capitaux de RBC pour son soutien continu. Ce don aura vraiment une incidence positive sur la mission de l’OMRM partout au Canada. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez cliquer ici (en anglais seulement). 

Avion Récompenses (anciennement RBC Récompenses)
Le programme Avion Récompenses a désigné l’OMRM comme l’un de ces organismes de bienfaisance partenaires bénéficiant des programmes de conversion de points Avion Récompenses. Soutenez les familles de l'OMRM dès aujourd’hui en réclamant vos points Avion.

Étude de la RBC sur l’impact économique de l’OMRM
L’étude de la RBC sur l’impact économique de l’OMRM quantifie les retombées économiques collectives et les avantages des Manoirs Ronald McDonald pour les familles canadiennes. Lancée en tant que projet bénévole au sein du service de stratégie et de transformation de RBC, l’étude démontre qu’en 2017, les Manoirs Ronald McDonald du Canada ont généré des retombées économiques de 45 millions grâce aux 15 Manoirs Ronald McDonald et aux 16 Salles familiales Ronald McDonald dotées d’installations pour dormir.  

Événements spéciaux
RBC appuie depuis fort longtemps les événements de l’OMRM partout au pays. L’OMRM du Canada reconnaît et remercie RBC pour son soutien constant envers la Classique de golf de l’OMRM de George Cohon, et nous célébrons vos 34 années consécutives à soutenir le défi de ski à Tremblant. 

Pour en savoir plus sur RBC.

Rbc Header

RBC - A tradition of giving to RMHC across Canada


RBC and Ronald McDonald House Charities Canada have a longstanding relationship, working together to support the well-being of seriously ill children and their families. RMHC is grateful to RBC and all of its employees for investing their time, talents and funding in support of our mission. 

RBC & RMHC Family Wellness Program
Since 2014, the RBC Foundation has generously supported the national implementation of the RBC & RMHC Canada Family Wellness Program, which has resulted in innovative health and well-being activities and programs for RMHC families, staff and volunteers. 

RBC Charity Day for the Kids
On June 22, 2022, RBC Capital Markets hosted its annual RBC Charity Day for the Kids, uniting employees to celebrate RBC’s culture of philanthropy through interactive virtual and in-person events in 20 cities and around the globe. The day was topped with RBC announcing more than US$5 million in donations to support more than 55 charity partners globally. RMHC Canada is proud to be a charity partner for this important fundraising day. Thank you RBC Capital Markets for your continued support, this gift will truly have a positive impact on RMHC mission delivery across Canada. For more information, click here

Avion Rewards (formerly RBC Rewards)
Avion Rewards has designated RMHC as one its charitable partners enabling support though Avion Rewards points conversion programs. Support RMHC families today by redeeming your Avion points

RBC RMHC Economic Impact Study
The RBC RMHC Economic Impact Study quantifies the collective economic impact and benefit of Ronald McDonald Houses for Canadian families. Initiated as a pro-bono project within Strategy & Transformation Services, the study showed that in 2017, Ronald McDonald Houses in Canada generated an economic impact of $45 million through the 15 Ronald McDonald Houses and 16 Ronald McDonald House Family Rooms with private sleep accommodation.  

Special Events
RBC has a long history of generously supporting RMHC events across the country. RMHC Canada recognizes and thanks RBC for your ongoing support of George Cohon RMHC Golf Classic, and we celebrate your 34 consecutive years of supporting the Tremblant Ski Challenge. 

Learn more about RBC