Peu importe la distance, WestJet permet de rassembler les familles au moment où elles en ont le plus besoin.


Depuis 2007, WestJet offre des vols gratuits pour aider les familles de l’OMRM à rester près de leur enfant malade et des soins dont il a besoin. Le soutien de WestJet est véritablement porteur de mission :

  • WestJet sait que quand un enfant est malade, c’est toute sa famille qui souffre. Les vols gratuits offerts par WestJet aident à garder les familles ensemble – de l’aidant principal de l’enfant malade au système de soutien pour la famille de l’enfant malade et l’aidant principal.
  • 65 % des familles canadiennes vivent loin d’un hôpital pour enfants. Si leur enfant tombe malade, elles doivent donc parcourir de grandes distances pour obtenir les soins urgents ou continus dont leur enfant a besoin. Les vols gratuits offerts par WestJet contribuent à alléger le fardeau financier des familles engendré par ces déplacements.
  • Les vols gratuits offerts par WestJet rendent possibles les déplacements professionnels, que ce soit pour les événements destinés aux donateurs, la formation ou les réunions trimestrielles du conseil d’administration. L’allègement budgétaire fourni par les bons de WestJet se traduit par un soutien direct à la mission.
  • Pour aider à amasser des fonds plus que nécessaires, WestJet offre des vols à l’OMRM pour appuyer ses efforts de collecte de fonds.

Les employés de WestJet apportent régulièrement leur contribution en faisant du bénévolat au Manoir Ronald McDonald de leur région, que ce soit en faisant les courses et en préparant les repas ou lors d’événements communautaires ou de collectes de fonds. Nous tenons à remercier le personnel de WestJet pour son dévouement et son partenariat, qui contribuent à rassembler les familles au moment où elles en ont le plus besoin, et ce, peu importe la distance.

« WestJet permet de rassembler les familles. WestJet est à l’origine d’un nombre incalculable de larmes de joies, de câlins et de bisous, de mots d’amour et d’encouragement. C’est son dévouement qui permet à des parents de tenir leur petit dans leurs bras pour la première fois. » – La famille Phanton, qui a séjourné 181 jours au Manoir Ronald McDonald de la Saskatchewan

Découvrez-en davantage sur WestJet.

No matter the distance, WestJet helps bring families
together when they need it the most


Since 2007, WestJet has donated the gift of flight to help RMHC keep families close to their sick children and the care they need to heal. WestJet’s support is truly mission-enabling:

  • WestJet understands that a sick child is a sick family. WestJet’s gift of flight helps to bring families together—from the primary caregiver of the sick child, to the family’s support system for the sick child and the sick child’s primary caregiver.
  • 65% of Canadian families live outside a city with a children’s hospital, so if their child gets sick, they often have to travel long distances for urgent or ongoing medical treatments for their sick child. WestJet’s gift of flight helps to ease the financial burden of that travel.
  • WestJet’s gift of flight makes business administration travel possible, whether for donor events, training, or quarterly board meetings. The budget relief provided by WestJet’s vouchers translates into direct mission support.
  • To help raise much-needed funds, WestJet provides flight vouchers for RMHC to use in its fundraising efforts.

WestJet employees also roll up their sleeves on a regular basis by volunteering at their local RMHC Houses with everything from grocery shopping and meal preparation, to community events and fundraisers. Thank you, WestJetters, for your dedication and partnership in bringing families together when they need it the most, no matter the distance.

“WestJet brings families together. Because of them, tears of joy flow, hugs and kisses are shared, the loving words of encouragement are spoken face-to-face, and families can hold their little ones in their arms for the first time.” – The Panhon Family, who stayed 181 days at RMHC Saskatchewan

See the impact of WestJet’s partnership in these powerful videos featuring RMHC families:

2019 WestJet Christmas Miracle

2017 Coach Dad Father’s Day Surprise 

With profound sadness we share that after a courageous battle, Darian Hunt passed away on May 4, 2019. Our sincere and heartfelt condolences to the Hunt family on their great loss; Darian’s strength and courage will continue to inspire us.

2014 Father’s Day Surprise

Learn more about WestJet.