COVID-19 : Mise à jour de l’OMRM du Canada

Cov19 Websitecover Fr

Découvrez comment vous pouvez aider pendant la crise de la COVID-19.

En cette période difficile et sans précédent, l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada continue de soutenir activement les familles ayant un enfant malade, à raison de plus de 25 000 familles chaque année. En étroite consultation avec nos hôpitaux partenaires et les autorités de soins de santé locaux, l’OMRM est résolue à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être des familles à qui elle vient en aide, de ses employés et bénévoles.

Puisque nous avons été reconnus comme service essentiel, nous demeurons voués à continuer à servir nos familles, nos collectivités et nos hôpitaux partenaires en cette période difficile.

Actuellement, 13 des 15 Manoirs Ronald McDonald du Canada continuent de soutenir les familles hébergées dans les Manoirs. Malheureusement, nous sommes pour le moment dans l’incapacité d’accepter de nouvelles familles. Les Manoirs Ronald McDonald de Québec et des provinces de l’Atlantique sont actuellement fermés.

Les Salles familiales Ronald McDonald, situées directement dans les hôpitaux, ont pour le moment suspendu leurs activités. L’OMRM continuant de travailler étroitement avec les hôpitaux partenaires, nous transformons temporairement certaines Salles familiales Ronald McDonald en espaces de repos pour les familles et les travailleurs de la santé.

En Alberta, la Clinique mobile Ronald McDonald a été transformée en clinique de maternité, offrant des examens physiques et des contrôles de bien-être post-partum, pour soutenir la collectivité de Calgary. 

Nous continuons de travailler avec nos hôpitaux partenaires et les autorités de soins de santé locaux pour soutenir les familles ayant un enfant malade, nos collectivités et les travailleurs de la santé durant cette période particulièrement difficile.

Nous éprouvons toujours, mais surtout maintenant, une profonde de gratitude envers nos collectivités et partenaires de la santé qui s’unissent pour aider les familles quand elles en ont le plus besoin. 

Que pouvez-vous faire pour aider?



En tant qu’organisation comptant sur plus de 23 000 bénévoles par année et sur des milliers de donateurs, comme vous, pour soutenir sa mission, l’OMRM du Canada vit une période de grands besoins alors que ses programmes évoluent en réponse à la COVID-19, notamment l’annulation d’événements de collecte de fonds et de programmes d’aide alimentaire bénévole, et que des familles et nos hôpitaux partenaires continuent de chercher notre soutien. 

Si vous êtes en mesure de faire un don, rendez-vous sur la page de dons afin de soutenir l’OMRM dans votre collectivité.

Pour en apprendre davantage sur notre liste de besoins ou savoir comme soutenir un programme d’aide alimentaire dans votre collectivité, recherchez votre section régionale de l’OMRM ou votre programme local.

Si votre entreprise ou votre organisation souhaite soutenir l’OMRM à l’échelle nationale, veuillez communiquer avec notre équipe de partenariat : rmhc@ca.mcd.com.