Haylen, 10 ans, a amassé plus de 30 000 $ pour l’OMRM en vendant de la crème glacée

Haylen serving ice cream on the McFlurry Truck

Pour la Journée nationale de la crème glacée, nous célébrons le formidable Haylen Astalos de Grande Prairie, en Alberta, qui collecte des fonds pour l’OMRM depuis son cinquième anniversaire.

Haylen Astalos, 10 ans, de Grande Prairie, en Alberta, collecte des fonds pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada depuis son cinquième anniversaire.

Les invités à la fête d’anniversaire d’Haylen ont été priés d’apporter deux billets de 5 $ : un billet pour lui et l’autre qu’ils devaient donner à l’organisme de bienfaisance de leur choix. Haylen a décidé de donner les fonds amassés à l’OMRM pour aider à garder les familles à proximité de leur enfant malade traité à l’hôpital.

Depuis, il a réussi à amasser plus de 30 000 $ en vendant des friandises à base de crème glacée lors d’événements locaux – ou même à l’entrée de son allée de maison.

Haylen Stand

L’an dernier, McDonald’s du Canada a surpris Haylen avec un camion McFLurry pour l’aider à atteindre son objectif de collecte de fonds. Il a eu l’occasion de distribuer de la crème glacée depuis le camion; un changement important par rapport à son petit kiosque habituel. La journée s’est révélée un succès : Haylen a amassé, en comptant le don équivalent de McDonald’s du Canada, 1 423,20 $.

Les familles séjournant au Manoir Ronald McDonald de Calgary ont également reçu des McFlurry surprises lorsque Haylen est passé les voir avec le camion! 

Aujourd’hui, compte tenu de l’annulation ou du report des collectes de fonds en raison de la Covid-19, Haylen et sa famille proposent de nouveaux moyens créatifs pour collecter des fonds. 

Durant cette période, Haylen a lancé le #HaylensIceCreamChallenge et a mis au défi ses amis et ses abonnés de manger une cuillère de crème glacée en 15 secondes sans leurs mains; s’ils échouent, ils doivent doubler leur don remis à l’OMRM.

Haylen a également installé un kiosque à thé glacé offrant le verre de thé glacé à 0,50 $.

Maintenant, Haylen vise un nouvel objectif de collecte de fonds, soit 12 023 $. Jusqu’à présent, il a amassé 600 $. Ce montant correspond à une combinaison des numéros de chandail de l’ancien joueur des Flames de Calgary, Jarome Iginla, et de l’actuel joueur des Flames de Calgary, Sean Monahan.

Haylen Ice Cream Challenge

Haylen attend avec impatience le moment où il pourra à nouveau installer son kiosque à crème glacée! Entre-temps, il en profite pour regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo et trouver de nouvelles idées pour soutenir son organisme préféré.

Merci Haylen, au nom de toutes les familles de l’OMRM, pour tes efforts incroyables de collecte de fonds jusqu’à ce jour et pour continuer à trouver de nouvelles façons de collecter des fonds et de soutenir les familles pendant cette période difficile.

Si vous désirez en savoir plus sur les projets de Haylen, ou faire un don à sa collecte de fonds, vous pouvez le suivre sur Facebook.