Headline: L’OMRM du Canada annonce de nouvelles nominations à son conseil d'administration

Jacques Mignault

L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald est heureuse d’annoncer de nouvelles nominations à son conseil d'administration de 2021.

Jacques Mignault, président et chef de la direction, McDonald’s du Canada 

À titre de président et chef de la direction de McDonald's du Canada, Jacques est responsable de l’exploitation commerciale de plus de 1 400 restaurants McDonald's partout au Canada.

Jacques a commencé sa carrière chez McDonald’s en 1975 en tant qu’équipier dans un restaurant de Montréal; il a rapidement gravi les échelons pour occuper des postes de plus en plus importants. En 2017, Jacques a été promu au poste de directeur général en chef de McDonald’s de Suisse, où il a dirigé avec succès le redressement de l’entreprise. Après trois ans en Europe, il est rentré au bercail pour diriger McDonald's du Canada.

Jacques a toujours eu très à cœur de redonner à la collectivité. Il a toujours consacré son temps à plusieurs organismes de bienfaisance, dont l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et divers Manoirs Ronald McDonald au Canada et en Suisse. 

Jacques Mignault

Karima Karmali, directrice du Centre for Innovation & Excellence in Child and Family-Centred Care au Hospital for Sick Children de Toronto, est nommée vice-présidente du conseil d'administration. 

Karima possède plus de 20 ans d’expérience de leadership en soins de santé et en pratique professionnelle, de même qu’en gestion d’entreprise et en changement à l’échelle du système. À son poste actuel, Karima assure un leadership stratégique visant à faire progresser les soins axés sur les enfants et leur famille à l’aide de programmes novateurs afin de répondre aux besoins complexes des patients et de leur famille.

Karima siège au conseil d'administration de l’OMRM du Canada à titre de directrice depuis 2017.

Karima Karmali

Danny Baldwin, président du conseil d'administration de l’OMRM d’Ottawa, est nommé directeur et représentant des présidents du conseil des sections régionales de l'OMRM.

Nous souhaitons exprimer notre plus profonde appréciation envers les membres sortants du conseil d'administration Thomas Lui, vice-président senior et chef des Finances de Brookfield Residential Properties et Wendy Galagan, présidente et chef de la direction de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Manitoba, pour leurs années de service au sein du conseil et dans la mission de l’OMRM.

À titre de fondement national de soutien auprès de 34 programmes de l’OMRM partout au Canada, l’OMRM du Canada a la chance de bénéficier du leadership d’un solide conseil d'administration composé de dirigeants dans le domaine des affaires, de la finance, du droit, des soins de santé, des médias et des organismes sans but lucratif. Consultez la liste des membres de notre conseil d'administration ici. 

Danny Baldwin