19 avril 2022

Le Grand McDon se tiendra le mercredi 11 mai, et nous ne pourrions en être plus heureux!

Rmhc Mchappy Day 2022 Twitter Fre

Qu’est-ce que le Grand McDon?

Chaque année, les franchisés et les équipiers de McDonald’s® du Canada de partout au pays tiennent le Grand McDon, une journée de don à la collectivité en aide à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et à d’autres organismes de bienfaisance pour enfants du Canada.

Qui aidez-vous le jour du Grand McDon?

En moyenne, chaque année, l’OMRMMD vient en aide à plus de 26 000 familles provenant de plus de 3 400 collectivités partout au Canada. Grâce à nos 33 programmes (16 Manoirs et 17 Salles familiales) partout au pays, nous offrons un toit aux familles qui restent près de leur enfant hospitalisé. Depuis l’ouverture du premier Manoir à Toronto en 1981, l’OMRM du Canada a aidé 436 000 familles d’enfant malade à rester ensemble.

Louisa, Cindy et Taylor ont passé 245 nuits à l’OMRM d’Ottawa.


Family sitting together on bed

Comment soutenir l’OMRM lors du Grand McDon

1. Commandez vos produits favoris le 11 mai chez McDonald’s ou dans l’appli McDonald’s. Vous ne pouvez pas vous rendre en restaurant? Optez pour la McLivraison avec Uber Eats, Skip ou DoorDash – la livraison est gratuite pour les commandes McDonald’s de 15 $ (plus taxes) ou plus!

2. Pour une durée limitée, procurez-vous des articles promotionnels exclusifs de Peace Collective.

3. Avec un don de 2 $, vous recevrez un cœur* du Grand McDon accompagné d’un message vidéo spécial.

4. Procurez-vous une paire de chaussettes* du Grand McDon à 5 $, plus taxes.

Votre contribution lors du Grand McDon vient en aide aux familles comme les Alarie-Medina, qui ont séjourné au Manoir de Montréal pendant 90 nuits.

Grâce à votre soutien, nous pouvons aider encore plus de familles quand elles en ont le plus besoin. 

Meet more families that have been supported by RMHC.

Manoir de Toronto (OMRM de l’Ontario)

La famille Audia

Voici la famille Audia.

Les Audia ont été hébergés pendant 170 nuits au Manoir Ronald McDonald de Toronto pendant que leur fille Rosalie était en attente d’une transplantation cardiaque.

Lire leur histoire
La famille Chikuse
Manoir de Calgary (OMRM de l’Alberta)

La famille Chikuse

Tanya et sa famille ont passé plus de 220 nuits au Manoir Ronald McDonald du sud de l’Alberta. Quand elle a appris qu’elle était assez forte pour retourner à la maison, elle était tout de même triste de partir du Manoir.

Lire leur histoire
La famille Rumsby
Manoir d’Halifax (OMRM des provinces de l'Atlantique)

La famille Rumsby

Michelle Rumsby s’est retirée dans la Salle familiale de Ronald McDonald durant le traitement du cancer du cerveau de son fils. Elle y a trouvé la force nécessaire pour retourner au chevet de Michael.

Lire leur histoire