5 juin 2023

L’OMRM du Canada accueille trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

Website Image

L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada est heureuse d’annoncer trois nominations à son conseil d’administration national. Par leur leadership, leur engagement et leur expertise professionnelle, ces trois nouveaux membres aideront à soutenir la mission et la vision de l’OMRM au Canada : aider les familles d’enfant malade à demeurer ensemble quand elles en ont le plus besoin.

Richard Pass, Mike Malleck et Francesca Cardarelli se joignent à cette cohorte talentueuse d’ambassadeurs de la mission nationale de l’OMRM. Au nom des familles d’enfant malade du Canada, nous sommes touchés par leur généreux partenariat et leur leadership.

Faites la connaissance des nouveaux membres du conseil d’administration :

Francesca Cardarelli, responsable, Stratégie et recherche, McDonald’s du Canada

Francesca Cardarelli a récemment entamé de nouvelles fonctions chez McDonald’s du Canada au poste de responsable de l’équipe Stratégie et recherche. Elle était auparavant directrice en chef senior, Stratégie de marketing et numérique. Comptant plus de 10 ans d’expérience dans les biens de consommation et la restauration à service rapide, cette leader passionnée croit en l’impossible par l’atteinte d’un équilibre entre innovation, avancées sur le plan des données et résolution de problème. Elle croit en l’importance de voir grand et de s’ancrer dans l’honnêteté et la vulnérabilité. Lorsqu’elle n’est pas en train d’écouter les balados de Brené Brown, elle aime passer du temps en famille, faire de la plongée et cuisiner d’excellents petits plats!

Francesca a un lien profond avec la mission de l’OMRM : en 2019, à peine deux semaines après le décès de son père, ses neveux d’un mois, Otto et Matteo, ont été hospitalisés à SickKids. En soutenant sa sœur et son beau-frère, elle a compris pourquoi on dit que lorsqu’un enfant est malade, toute la famille l’est aussi. Elle est immensément fière de siéger au conseil d’administration de l’OMRM du Canada et inspirée de faire partie d’une vaste mission pour soutenir des familles aux quatre coins du Canada

Richard Pass, représentant et chef de la direction de section régionale

Richard Pass, chef de la direction du Manoir Ronald McDonald de la Colombie-Britannique et du Yukon, a consacré sa carrière au soutien des familles de ces régions dont l’enfant est atteint d’une maladie grave. Chef de la direction depuis 2006, il a transformé l’organisme en chapeautant une croissance et une expansion substantielles. La recherche d’excellence et l’infinie compassion de Richard lui ont permis d’améliorer les capacités de l’organisme afin de mieux servir les familles de la Colombie-Britannique et du Yukon. En 2012, il a piloté une campagne – la deuxième en importance au Canada – pour la construction d’un nouveau Manoir en Colombie-Britannique. Grâce aux plus de 32 millions de dollars recueillis, le nouveau Manoir a ouvert ses portes en juillet 2014. Plus de 2 000 familles par année y trouvent un toit et du soutien. De surcroît, Richard a ouvert la toute première Salle familiale de l’organisme à l’hôpital Memorial de Surrey. Cette salle de 2 000 pi2 propose des services aux familles du Lower Mainland dont l’enfant reçoit des soins à l’hôpital.

En tant que leader, Richard est motivé par l’excellence et la compassion. Il compte continuer de faire croître son organisme pour mieux servir les familles de la Colombie-Britannique et du Yukon en ouvrant une deuxième Salle familiale à Kamloops en 2024. Il planifie également l’ouverture d’un deuxième Manoir Ronald McDonald en Colombie-Britannique afin de doubler le nombre de familles pouvant être accueillies chaque année.

« Cette chance de siéger au conseil d’administration de l’OMRM du Canada me permettra de mettre à profit mon expérience dans le secteur des organismes sans but lucratif pour façonner l’avenir des Manoirs Ronald McDonald partout au Canada, ce qui, ultimement, assurera la continuité de la mission de l’OMRM de garder les familles ensemble. »

Mike Malleck, représentant et président du conseil de section régionale

Mike Malleck a passé les 28 dernières années à développer une entreprise d’aménagement paysager et de construction dans le Sud-Ouest de l’Ontario. La gestion des ventes et de la relation client a toujours été une passion pour lui. Son objectif à long terme est d’exceller dans toutes les sphères de l’entrepreneuriat. Mike aime également passer du temps en famille et entre amis. Il garde la forme grâce au voyage, au golf et au hockey. 

En mai 2006, son premier fils, Max, est né avec plusieurs complications. Le Manoir Ronald McDonald est rapidement devenu deuxième chez-soi pour Mike et sa femme Melissa, à quelques pas seulement l’hôpital pour enfants. Ensemble, ils ont séjourné au Manoir pendant 10 semaines. Ils n’oublieront jamais l’importance de cet endroit remarquable pour leur famille. En souvenir de Max, Mike a redonné à l’organisme qui a tant fait pour sa famille en siégeant comme président et à divers autres rôles au conseil d’administration du Manoir de London ces 13 dernières années.