29 juin 2022

L’OMRM du Canada accueille une nouvelle présidente et un nouveau vice-président à la tête de son conseil d’administration

Rmhc Website Fr

L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada est ravie d’annoncer la nomination de Karima Karmali au poste de présidente du conseil d’administration, et de Ross Betteridge au poste de vice-président. Tous deux sont entrés en fonction le 2 juin 2022.

Le conseil d’administration de l’OMRM du Canada est constitué d’un groupe diversifié et dynamique de 18 membres provenant des secteurs pédiatrique/médical, commercial et communautaire. Ensemble, nos administrateurs mettent à profit leur leadership, leurs conseils, leur partenariat et leur expertise pour veiller à ce que l’OMRM du Canada continue de matérialiser sa vision d’un pays où les familles peuvent rester à proximité de leur enfant malade. 

Alors que Karima et Ross consolident leur position de leader à la tête de notre organisme de service aux familles, nous leurs sommes extrêmement reconnaissants du dévouement dont ils font preuve dans la défense de la mission de l’OMRM. Leurs contributions continuent d’avoir des rejaillissements durables sur l’OMRM et sur les familles qui traversent la période la plus inattendue et difficile de leur vie.

Nous profitons de l’arrivée de nos nouveaux dirigeants pour également remercier notre président sortant, John Davis, de son engagement et son soutien envers notre mission et les familles d’enfant malade.

Karima Karmali, IA, MBA

Karima est directrice du Centre d’innovation et d’excellence en soins pour les enfants et les familles à l’Hôpital pour enfants malades de Toronto (SickKids). Elle possède plus de 20 ans d’expérience de leadership en soins de santé et en pratique professionnelle, ainsi qu’un vaste bagage en gestion d’organisations et en changement à l’échelle du système. À son poste actuel, Karima assure un leadership stratégique visant à faire progresser les soins axés sur les enfants et leur famille à l’aide de programmes novateurs, le tout dans l’optique de répondre aux besoins complexes des patients et de leur famille. Karima siège au conseil d’administration de l’OMRM du Canada depuis 2017. Elle a fait partie d’une équipe qui a aidé le réseau de soutien essentiel de l’OMRM à croître jusqu’à atteindre 33 programmes, pour servir des familles provenant de 3 400 collectivités partout au Canada. 

« La famille joue un rôle essentiel dans la santé et le bien-être d’un enfant, et l’OMRM offre un deuxième chez-soi aux familles afin qu’elles puissent avoir accès à des traitements médicaux de première importance. J’ai constaté de mes yeux la compassion et la gentillesse qu’apporte l’OMRM aux enfants gravement malades et à leur famille, et je suis impatiente de continuer à soutenir la mission de l’OMRM à mon poste de présidente du conseil d’administration. »


Ross Betteridge, CPA, CA, ICD.D

Ross a récemment pris sa retraite du marché du travail à temps plein après une carrière de plus de 30 ans dans l’industrie canadienne de l’assurance en biens et dommages. À titre de CPA et de CA, il a occupé divers postes de dirigeant, notamment ceux de chef des Finances et de chef de l’Exploitation au sein de certaines des plus importantes compagnies d’assurances canadiennes. Ross siège au conseil d’administration de l’OMRM du Canada depuis 2017 et a accepté le rôle de vice-président en juin 2022. 


« Offrir aux familles d’enfant gravement malade un endroit où dormir, savourer un repas fait maison et obtenir le soutien d’autres familles afin d’alléger un peu l’épreuve qu’elles traversent, c’est d’une importance capitale, affirme Ross. C’est un très grand honneur pour moi d’avoir l’occasion, grâce à mon rôle au sein du conseil, de redonner à nos collectivités et de soutenir la mission de l’OMRM du Canada. En entamant mes fonctions de vice-président du conseil d’administration, je suis impatient de continuer à travailler avec mes collègues qui y siègent et avec le reste de l’équipe de l’OMRM du Canada dans le but de faire croître de manière importante la capacité de nos Manoirs et de nos Salles familiales partout au Canada. »