Les Manoirs Ronald McDonald de partout au Canada demeurent engagés à continuer de desservir les familles d’enfant malade y séjournant pendant cette période difficile en leur offrant de l’hébergement, des repas et du soutien.
Certaines Salles familiales Ronald McDonald, situées à l’intérieur même des hôpitaux, ont été temporairement converties en havre de repos et de répit pour les travailleurs de la santé qui œuvrent au premier plan. La Clinique mobile Ronald McDonald, qui dessert habituellement les collectivités de l’Alberta où les soins ne sont pas facilement accessibles, a été convertie en clinique de maternité à Calgary.
Bien que nous soyons pour le moment dans l’incapacité d’accepter de nouvelles familles, nous travaillons fort pour mettre en place des programmes de santé et sécurité afin de commencer à accueillir plus de familles dès que possible.
Nous éprouvons toujours, mais surtout maintenant, une profonde gratitude envers nos collectivités et partenaires de la santé qui s’unissent pour aider les familles d’enfant malade quand elles en ont le plus besoin.