14 janvier 2022

Mise à jour sur la politique de vaccination des Manoirs Ronald McDonald du Canada

Rmhc Website Fr

OMRM du Canada – Déclaration sur la politique de vaccination

L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) a pour mission d’offrir aux familles un endroit où rester ensemble pendant que leur enfant reçoit des traitements à un hôpital à proximité. Depuis plus de 40 ans, nous offrons un lieu sûr et bienveillant aux familles d’enfant malade pendant une période très difficile de leur vie.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, chaque Manoir Ronald McDonald au pays a mis en place des règles spécifiques conçues pour assurer des niveaux élevés de santé et de sécurité aux familles dans un environnement de vie communautaire. Nous continuons d’agir dans le meilleur intérêt des familles, du personnel et des bénévoles de l’OMRM dans le but de préserver la santé et le bien-être de la population d’enfants vulnérables que nous servons.

Chaque Manoir Ronald McDonald du Canada a collaboré de près avec les autorités de santé locales et les hôpitaux partenaires pour mettre en place les bonnes politiques de vaccination dans le Manoir et la collectivité.

La conception et les caractéristiques uniques de chaque Manoir Ronald McDonald jouent un rôle déterminant dans l’établissement des règles pour respecter les normes de santé et de sécurité les plus élevées.

Étant donné la vulnérabilité de la population que nous servons, il est essentiel que les Manoirs Ronald McDonald continuent de prendre toutes les précautions pour limiter la propagation de la COVID-19 et de ses variants dans leurs installations et continuent de respecter les lignes directrices des experts en soins de santé et des hôpitaux partenaires. Nous continuerons de mettre ces politiques à jour dès que de nouveaux renseignements nous parviendront, et ce, dans le respect des recommandations de la Santé publique.

Comme toujours, les Manoirs Ronald McDonald de partout au Canada continueront de collaborer avec chaque famille, une à la fois, pour lui offrir le meilleur soutien possible. Cela peut consister, au besoin et si possible, à lui trouver un autre endroit où se loger, comme nous l’avons toujours fait.