La famille Mitchell



A séjourné au

Manoir Ronald McDonald de London

Distance à parcourir de la maison

800 km

Nuits passées à l'OMRM

113

Pendant le séjour de leur fille aînée à l’hôpital, les membres de la famille Mitchell ont éprouvé une profonde gratitude d’avoir pu passer du temps au Manoir où ils ont pu jouer au bingo, célébrer les anniversaires, et bien plus important encore, être tous ensemble.

Le 16 juillet 2013, on a diagnostiqué une forme agressive de cancer appelée la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) à notre fille de 12 ans, Chelsea. Pendant huit mois, elle a subi trois séries de traitements éprouvants de chimiothérapie. Mais le pire était qu’elle ne répondait pas bien aux traitements comme l’avaient espéré les médecins.

Le 20 décembre, on nous a annoncé qu’elle devait subir une greffe de cellules souches à huit heures de route, à Calgary. Nous étions dépassés par les événements et complètement terrifiés. Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais nous savions que nous allions être loin de chez nous pendant longtemps.

Heureusement, nous avions été invités à visiter le Manoir Ronald McDonald un mois avant la greffe de Chelsea. L’endroit était très chaleureux et nous étions soulagés de savoir que nous y serions accueillis. Le 8 mars 2014, toute notre famille, y compris mon mari et mes deux autres filles, s’est rendue à Calgary.


« Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais nous savions que nous allions être loin de chez nous pendant longtemps. »

Chelsea a subi sa greffe le 20 mars, soit après sept jours de chimio et de radiothérapie intensives. Le Manoir Ronald McDonald a réellement été notre deuxième chez-soi. Les premières semaines ont été très difficiles, mais le personnel et les bénévoles ont tout fait pour faciliter notre transition dans notre nouvel environnement. Même si nous passions la majeure partie de notre temps à l’hôpital, il était réconfortant d’avoir la chance de revenir avec nos autres filles, Cassidy et Cristyn, au Manoir pour profiter de repas maison et pour enfin nous reposer.

Cristyn et Cassidy aimaient toutes les deux la salle de jeux, les salles de télévision, et par-dessus tout, la salle de bricolage. Les filles ont aussi eu la chance de célébrer leur anniversaire au Manoir où les bénévoles attentionnés leur ont préparé de délicieux gâteaux. Comme parents, nous ne pouvons exprimer à quel point nous sommes reconnaissants que l’anniversaire des filles ait pu être souligné même si nous n’étions pas à la maison.

Le personnel a pris soin de chacun d’entre nous et nous traitait comme si nous étions de la famille. Chelsea devait souvent retourner à l’hôpital. Ses sœurs et elle participaient à toutes les activités proposées par le personnel et les bénévoles les fois où elle pouvait passer du temps au Manoir. L’activité préférée de notre famille était « Les lundis soirs de bingo ». Il s’agissait pour nous d’un moment qu’on attendait chaque semaine avec impatience.


La famille Mitchell

« Nous gardons en souvenir les bons moments que nous y avons vécus et les amitiés à vie que nous avons créées avec les autres invités et le personnel du Manoir.»

The Mitchell family, outdoors The Mitchell family, outdoors
RMHC Alberta, Calgary House

Le 26 juin 2014, nous avons reçu les résultats de la biopsie de Chelsea qui révélaient que toutes les cellules cancéreuses étaient disparues. Nous nous sentions tellement privilégiés que notre fille soit maintenant en rémission. Après 113 jours, notre départ du Manoir a été difficile et le retour à la maison nous faisait peur. Mais nous gardons en souvenir les bons moments que nous y avons vécus et les amitiés à vie que nous avons créées avec les autres invités et le personnel du Manoir.

Nous remercions le Manoir Ronald McDonald de tout ce qu’il fait pour que des familles comme la nôtre se sentent accueillies et soutenues durant ces moments difficiles. Nous lui en serons à jamais reconnaissants. Depuis notre retour à la maison, nous avons savouré chaque seconde de notre vie dans notre demeure sans la présence du cancer. Il s’agit d’un véritable cadeau pour Chelsea d’avoir une seconde chance dans la vie et nous allons l’aider à ce qu’elle en profite pleinement.

The Mitchell family with Olympic athletes

Crédit photo : Angela B. Photography

Permettre aux familles de rester ensemble auprès de leur enfant malade traité dans un hôpital à proximité.

Donner aujourd’hui
La famille Smith
La famille Smith, Manoir de Toronto (OMRM de l’Ontario)