Campagne Chaque moment compte de l’OMRM® du Canada (la « campagne »)

Modalités de soumission (les « modalités »)


Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la campagne. Voici les manières dont vous pouvez soumettre du contenu dans le cadre de celle‑ci :

1. Site Web de l’OMRM du Canada : Vous pouvez soumettre du contenu (texte, photo et/ou vidéo) au rmhccanada.ca/fr/chaquemomentcompte (ou au rmhccanada.ca/momentsthatcount en anglais; ces sites Web étant collectivement désignés le « site Web de la campagne ») avec les renseignements requis (votre prénom, l’initiale de votre nom de famille, votre ville et votre province/territoire).

2. Twitter : Par le biais de votre compte Twitter personnel, vous pouvez soumettre du contenu (texte, photo et/ou vidéo) au moyen d’un Tweet, ce dernier devant également inclure le mot‑clic #OMRMChaqueMomentCompte (ou #RMHCMomentsCount en anglais).

3. Facebook : Par le biais de votre compte Facebook personnel, vous pouvez soumettre du contenu (texte, photo et/ou vidéo), votre publication devant également inclure le mot‑clic #OMRMChaqueMomentCompte (ou #RMHCMomentsCount en anglais).

4. Instagram : Par le biais de votre compte Instagram personnel, vous pouvez soumettre du contenu (texte, photo et/ou vidéo), votre publication devant également inclure le mot‑clic #OMRMChaqueMomentCompte (ou #RMHCMomentsCount en anglais).

5. TikTok : Par le biais de votre compte TikTok personnel, vous pouvez soumettre du contenu (texte, photo et/ou vidéo), votre publication devant également inclure le mot‑clic #OMRMChaqueMomentCompte (ou #RMHCMomentsCount en anglais).

6. LinkedIn : Par le biais de votre compte LinkedIn personnel, vous pouvez soumettre du contenu (texte, photo et/ou vidéo), votre publication devant également inclure le mot‑clic #OMRMChaqueMomentCompte (ou #RMHCMomentsCount en anglais).

• En échange de la possibilité que votre contenu soit présenté dans le cadre de la campagne, en participant à la campagne (notamment en soumettant du contenu relativement à la campagne), vous garantissez à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald® du Canada (l’« OMRM® du Canada ») et à toute autre entité qui participe à la production et à l’utilisation des éléments (terme défini ci‑après) (collectivement, les « parties de la campagne ») que vous vous conformerez aux modalités suivantes :

• Si je participe à la campagne en soumettant du contenu sur le site Web de la campagne, j’ai atteint l’âge de la majorité dans ma province ou dans mon territoire de résidence;

• Si je participe à la campagne en soumettant du contenu par le biais de l’un des réseaux sociaux autorisés, j’ai atteint l’âge de la majorité dans ma province ou dans mon territoire de résidence, ou je suis âgé de treize (13) ans et plus (sans avoir atteint l’âge de la majorité dans ma province ou dans mon territoire de résidence) et mon père, ma mère ou mon tuteur légal a par ailleurs accepté en mon nom que je me conforme aux présentes modalités;

• Je comprends que le contenu que je soumets dans le cadre de la campagne (notamment, si je participe à la campagne en soumettant du contenu par le biais du site Web de la campagne, mon prénom, l’initiale de mon nom de famille ainsi que ma ville et ma province ou mon territoire de résidence; et si je participe à la campagne en soumettant du contenu par le biais de l’un des réseaux sociaux autorisés, les renseignements susceptibles d’apparaître sur mon profil de réseau social, comme mon nom de profil, ma photo de profil, mon pseudonyme, mes renseignements biographiques, mon nom et d’autres renseignements liés à la plateforme) (collectivement, le « contenu soumis ») doit satisfaire aux directives suivantes concernant le contenu soumis (les « directives ») :

Le contenu soumis ne doit pas être controversé ou illicite.

Le contenu soumis ne peut être dénigrant ou promouvoir le fanatisme, le racisme, la violence ou la haine ou être préjudiciable pour un groupe ou une personne et ne peut promouvoir aucune forme de discrimination, quelle qu’elle soit (y compris la discrimination fondée sur la race, le genre, la religion, la nationalité, l’invalidité, l’orientation sexuelle ou l’âge).

Le contenu soumis ne peut faire la promotion de l’alcool, de drogues (illégales ou autres), du tabac, des armes, notamment des armes à feu (ou de l’utilisation de ce qui précède), d’activités qui peuvent sembler peu sûres ou dangereuses ou d’un programme ou d’un message politique donné, ni montrer ce qui précède.

Le contenu soumis ne doit pas être offensant, inapproprié ou diffamatoire.

Le contenu soumis ne doit pas critiquer, dénigrer, ridiculiser, ni parodier des marques, des produits, des services, des personnes ou des organisations, ni se moquer d’eux.

Le contenu soumis ne doit pas utiliser de marques de commerce, de logos ou de présentations commerciales appartenant à des tiers (autres que l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et ses programmes connexes), ni annoncer ou promouvoir toute marque ou tout produit de toute sorte (autres que ceux de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et de ses programmes connexes).

Le contenu soumis ne peut faire mention de personnes en particulier ni permettre d’identifier des personnes, à moins qu’un consentement n’ait été obtenu de toutes ces personnes et de leur père, leur mère ou leur tuteur légal dans le cas d’une personne qui n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence.

Le contenu soumis ne peut communiquer de messages ou d’images non conformes à l’image positive à laquelle l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald souhaite être associée.

Le contenu soumis ne peut présenter ou constituer en soi une infraction à la loi, à un règlement, à des lignes directrices, à des politiques ou à des conditions d’utilisation de plateformes de médias sociaux applicables.

Le contenu soumis ne peut renfermer du matériel qui viole les droits d’autrui, y compris le droit à la vie privée, le droit à la protection de la personnalité ou les droits de propriété intellectuelle (dont le droit d’auteur).

• J’accorde à tout jamais aux parties de la campagne le droit, à l’échelle mondiale, de reproduire, de copier, de publier, d’exécuter en public, de diffuser, de rendre disponible, de regrouper avec d’autres contenus et éléments et d’autrement exploiter le contenu soumis, notamment mon nom, mes renseignements biographiques ou d’autres renseignements me concernant ou liés au contenu soumis (en totalité ou en partie, et tels quels ou tels que modifiés), et les éléments dérivés de celui‑ci (collectivement, les « éléments ») sur le site Web de la campagne et dans du matériel publicitaire diffusé dans le cadre de la campagne (notamment en modifiant, publiant ou intégrant le contenu soumis sur le site Web de la campagne ou en interagissant autrement avec lui);

• Je comprends que les parties de la campagne peuvent décider à leur gré d’utiliser le contenu soumis de la manière décrite aux présentes;

• Je reconnais que je n’ai aucun droit d’approbation et que je ne peux réclamer aucune rémunération ni aucun avantage en conséquence de l’utilisation du contenu soumis.


Thank you for your interest in participating in the Campaign. Here are the ways you can submit content in connection with the Campaign:

1. RMHC CANADA WEBSITE: You can submit your submission (text, photo and/or video) on rmhccanada.ca/momentsthatcount (or rmhccanada.ca/fr/chaquemomentcompte in French; collectively, the “Campaign Website”), including the required information (your first name, your first initial of last name, your town/city and province/territory).

2. Twitter: Using your personal Twitter account, you can tweet your submission (text, photo and/or video), and your tweet must also include #RMHCMomentsCount that includes (or #OMRMChaqueMomentCompte in French).

3. Facebook: Using your personal Facebook account, you can post your submission (text, photo and/or video), and your post must also include #RMHCMomentsCount (or #OMRMChaqueMomentCompte in French).

4. Instagram: Using your personal Instagram account, you can post your submission (text, photo and/or video), and your post must also include #RMHCMomentsCount (or #OMRMChaqueMomentCompte in French).

5. TikTok: Using your personal TikTok account, you can post your submission (text, photo and/or video), and your post must also include #RMHCMomentsCount (or #OMRMChaqueMomentCompte in French).

6. LinkedIn: Using your personal LinkedIn account, you can post your submission (text, photo and/or video), and your post must also include #RMHCMomentsCount (or #OMRMChaqueMomentCompte in French).
 
In exchange for the opportunity to be featured in the Campaign, by participating in the Campaign (including without limitation submitting content in connection with the Campaign), you agree with Ronald McDonald House Charities® Canada (“RMHC® Canada) and any other entity involved in the production and use of the Materials (defined below) (collectively, the “Campaign Parties”) that you will comply with these Terms:

If I am participating in the Campaign by submitting content on the Campaign Website, I am of legal age of majority in my province/territory of residence.

If I am participating in the Campaign by submitting content via one of the permitted social channels, I am of legal age of majority in my province/territory of residence, or I am thirteen (13) years of age or older (but under the legal age of majority in my province/territory of residence) and my parent or legal guardian has also agreed that I will comply with these Terms on my behalf;

I agree that the content I submit in connection with the Campaign (including without limitation, if I am participating in the Campaign by submitting content on the Campaign Website, my first name, first initial of my last name, and my city/town and province/territory of residence; and if I am participating in the Campaign by submitting content via on of the permitted social channels, such information as may appear as part of my social media profile, such as my profile name, username, profile picture, handle, biographical information, name and any other platform content) (collectively, my “Submission”) must comply with the following Submission guidelines (the “Guidelines”):

  • My Submission must not contain any controversial or illicit content.
  • My Submission must not be derogatory or promote bigotry, racism, violence, hatred or harm against any group or individual, or promote any form of discrimination whatsoever (including, but not limited to, discrimination based on race, gender, religion, nationality, disability, sexual orientation or age).
  • My Submission must not promote or contain any visible alcoholic beverages, drugs (illegal or otherwise), tobacco, firearms/weapons (or the use of any of the foregoing), any activities that may appear unsafe or dangerous, or any particular political agenda or message.
  • My Submission must not contain any offensive, inappropriate, defamatory or libelous content.
  • My Submission must not contain any content which criticizes, disparages, mocks, ridicules or parodies any brands, products, services, people or organizations.
  • My Submission must not use trademarks, logos or trade dress owned by others (other than Ronald McDonald House Charities and its related programs), or advertise or promote any brand or product of any kind (other than Ronald McDonald House Charities and its related programs).
  • My Submission must not contain any reference to, or likeness of, any identifiable individuals, unless consent has been obtained from all such individuals and their parent/legal guardian if they are under the age of majority in their province/territory of residence.
  • My Submission must not communicate messages or images inconsistent with the positive images and/or goodwill to which Ronald McDonald House Charities wishes to associate.
  • My Submission must not depict, and must not itself, be in violation of any applicable law, regulation, guidelines, policies or social media platform terms of use.
  • My Submission must not contain material that violates or infringes another’s rights, including but not limited to privacy, publicity or intellectual property rights (including without limitation copyright).

I grant to the Campaign Parties the world-wide rights, in perpetuity, to reproduce, copy, publish, perform in public, disseminate, make available, synchronize with other content and materials and otherwise exploit my Submission, including, without limitation, my name, biographical information or other indicia related to me or my Submission (all in whole or in part, as is or as may be edited), and any materials derived therefrom (collectively, the “Materials”) on the Campaign Website and in advertising materials disseminated in connection with the Campaign (including by editing, posting, incorporating and otherwise interacting with my Submission on the Campaign Website); 

I agree that the Campaign Parties’ decision to use my Submission as set out herein is at their sole discretion;

I agree that I shall have no right of approval, no claim to any compensation or benefit arising out of the use of my Submission.