Que faire lorsque votre enfant a besoin de traitements à l’hôpital, mais que vous habitez loin?

65 % des familles canadiennes vivent loin d’un hôpital pour enfants.

Puisqu’il n’existe que 16 hôpitaux pédiatriques au Canada, bon nombre de familles doivent parcourir de longues distances pour les traitements de leur enfant. Elles se voient forcées de quitter leur maison, leur famille, leur emploi et leur réseau de soutien au moment où elles en ont le plus besoin, ce qui crée souvent un stress émotionnel et financier. 

Pour en savoir plus sur les programmes de l’OMRM

Le Manoir Ronald McDonald offre un gîte aux familles dont l’enfant est hospitalisé.

Quand une famille apprend que son enfant est malade et doit être hospitalisé, sa vie comme elle la connaissait change du jour au lendemain. L’OMRM offre aux familles un endroit où dormir, savourer de bons repas faits maison, faire la lessive, obtenir du soutien des autres familles et recevoir l’aide qui peut rendre leur épreuve un peu moins difficile. Parce qu’un enfant malade entouré de sa famille, c’est un enfant plus fort.

En savoir plus sur nos résultats

Nous vous présentons la petite Rose. Rose et sa famille ont logé au Manoir Ronald McDonald 525 jours et 525 nuits pendant le rétablissement de Rose d'une grave malformation congénitale.

Toutes les 20 minutes, une famille se présente au seuil de l’un de nos établissements.

En moyenne, chaque année, l’OMRM vient en aide à 26 000 familles canadiennes provenant de plus de 3 400 collectivités. Malheureusement, ce sont jusqu’à 45 000 familles canadiennes par année que nous ne pouvons pas aider en raison d’un manque d’espace, dont les milliers de familles sur nos listes d’attente. Nous prévoyons l’agrandissement de certains Manoirs Ronald McDonald et la construction de nouveaux Manoirs en vue de presque doubler le nombre de chambres que nous offrons. 

Faites un don dès aujourd’hui